Mon atelier à Sonchamp, un lieu atypique à mon image et à l’image des créas qui animent mon quotidien …

 

Un mur turquoise (ma couleur préférée) animé par un flamant rose …

Lorsque j’ai visité pour la première fois ce qui allait devenir mon atelier, j’ai vu (dans ma tête) un mur turquoise et un flamant rose … Pourquoi pas ? peut être que dans un an, ou dans deux mois, j’aurai envie de peindre une tête de cerf, ou un ananas …

Après tout c’est ça que j’aime … « coucher » mes idées et mes envies sur le tissu, le papier, les murs ou les objets !

Cette pièce rassemble mon petit univers, … un peu de brocante : des vieilles cages qui pendouillent au plafond, des vieux cadres ou encore des valises en carton qui renferment mes tubes de peinture… des armoires anciennes qui accueillent des milliers d’étoffes et de tissus, … mais il n’y en a jamais assez !!!

Des acryliques et peintures textiles tout près de la fenêtre … dans mon petit coin de lumière ! mes machines à coudre … des anciennes, des plus récentes ! mais je dois l’avouer le meilleur matériel demeure le « vintage ».

Un grand miroir pour que mes petites clientes puissent se mirer dans leurs nouvelles tenues !

Une grande table au centre de la pièce, souvent bien encombrée, de tissus, épingles et croquis en tout genre. Et aussi chaque mercredi des petites mains qui viennent partager un moment avec moi pour créer, customiser, coudre, peindre en toute liberté au sein de l’atelier.

Voilà l’esprit de l’atelier Loudenella, j’espère vous avoir donné l’envie d’en découvrir un peu plus, soyez les bienvenus dans mon univers !