Bonjour, je suis Murielle Rabin

 

Je suis créatrice textile depuis 1999. J’habite à Rambouillet à  deux pas de Paris.

Je suis maman de Louden, de Nell, et de Louna, d’ou la  création  de la marque LOUDENELLA ©

L’envie de faire de mes passions un métier a toujours été très présent dans ma vie, en revanche il m’a fallu beaucoup de temps pour mûrir. Le projet est vraiment « me réaliser » à part entière, depuis toute petite je dessine, je peins, je gratte du papier, je bricole, … bref jamais oisive !

Ça bouillonne depuis toujours dans ma tête, … la couture est venue bien après ! une maman couturière me confectionnait des modèles que je lui dessinais pour mon plus grand bonheur et le sien également … puis, ma deuxième grossesse, … une fille ! une révélation pour moi qui n’avait jusqu’alors jamais voulu « toucher » une aiguille !

 

« Voilà plus de 15 ans que je ne me consacre plus qu’à mon métier. »

bobines fil

Auparavent, j’ai fait mes études dans le social, j’ai été éducatrice, j’ai fait de l’alphabétisation, de la lutte contre l’illettrisme, j’ai travaillé en crèche et en collège.

Ces dernières années j’ai “ciblé” la confection textile d’accessoires : sacs, pochettes, écharpes …

Puis, au fil du temps et des appels lancés sur les réseaux sociaux, auprès de connaissances, d’entreprises ou de mon voisinage, je me suis rendue compte de la quantité astronomique de textiles oubliés, jetés, détruits …

Dans un souci de préservation de la planète …

*l’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante après le pétrole, entre 3 et 10 % des émissions de carbone selon les différentes études*

… j’ai décidé d’utiliser ces matières premières qui m’étaient offertes afin de leur redonner vie, ce que nous appelons communément le UP-CYCLING ou revalorisation de matières existantes.

Mon atelier regorge d’étoffes en tous genres.

Après un “savant” tri et un bon nettoyage, je réfléchis sur l’association de matières et de couleurs afin de confectionner des pièces uniques voire de toutes petites séries et je customise également de jolies pièces textiles telles que : vestes en jean’, vestes en velours, manteaux …

En venant à ma rencontre, virtuellement sur ma boutique en ligne, ou directement à l’atelier, vous trouverez l’accessoire qui vous ressemble, le cadeau unique à offrir ou encore la pièce à créer rien que pour vous.

 

 ” La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse”   Einstein